750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 13:02

Je viens de créer une nouvelle rubrique, celle des "plats rapides". J'y mettrai les recettes qui sont faisables pour midi, même en devant retourner au travail pour 14h.

Voilà celle que j'ai fait aujourd'hui. C'est un chou-fleur violet (à la cuisson il devient bleu). Mais le goût ne change pas. C'est juste pour faire "joli" !






























Ingrédients pour 4 personnes :

1 chou fleur
200 gr de chataîgnes sous-vide
2 échalottes
2 càs d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
1 càs de fond de veau
sel, poivre

Couper le chou-fleur en petits bouquets et le mettre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition avec un couvercle (l'eau chauffera plus vite). Puis laisser cuire à feu moyen 10-15 mn.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Peler et émincer les échalottes. Dans une casserole faire chauffer l'huile avec les échalottes. Laisser revenir 1 à 2 mn. Rajouter le vin blanc puis le fond de veau. Bien mélanger afin d'éviter la formation de petits grumeaux.

Rajouter les chataîgnes, un peu de poivre et laisser cuire à feu doux, 5 mn environ. Si la sauce devient trop épaisse, rajouter un peu d'eau.

Il ne reste plus qu'à servir. Vous pouvez accompagner ce plat avec une escalope ou un steack.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou :) je suis partante pour une cuisine rapide:) bonne idée:) <br /> Le chou fleur bleu, moi c'est une idée qui m'emballe "total grave" (dixit mon filleul^^)<br /> Je trouve ça super :)<br /> je te souhaite un très joli week end:)<br /> Bisous :)
Répondre
E
Bonne idée ce mariage là ! Tu as dû te régaler ! Bisous bonne journée !<br /> Eva
Répondre
D
Très bonne idée et de plus cela a l'air excellent.<br /> A bientôt
Répondre
C
c'est une super idée de faire une rubrique ...cuisine rapide...bravo wombi...je viendrai la consulter car en ce moment je suis débordée !:0091:
Répondre
C
hummmmm!!! Ce petit plat a tout pour me plaire!!<br /> <br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages