750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 20:37

Ca y est, l'automne arrive, avec ses journées grises et pluvieuses. Quoi de mieux pour le moral, que de se consoler avec de bons petits macarons !



















Ingrédients pour 30 macarons environ :

250 gr de sucre
150 gr de noix de coco rapée
3 blancs d'oeufs
100 gr de chocolat noir

Préchauffer le four à 130°. Couper le chocolat en petits copeaux.

Fouetter les blancs d'oeufs avec le sucre afin d'obtenir une consistance épaisse et brillante.

Rajouter la noix de coco et les copeaux de chocolat. Bien mélanger.

Recouvrir la plaque avec du papier cuisson et disposer de petits tas de pâtes à l'aide d'une cuillère à soupe.

Enfourner et laisser cuire 30 mn. Les macarons doivent être moelleux à l'intérieur et légèrement craquant à l'extérieur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup pour cette réponse. Je vais faire cette recette bien vite ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petite question Wombi.<br /> <br /> Pensez vous qu'on puisse utiliser ici des pépites de chocolat (toutes prêtes).<br /> <br /> Je les utilise souvent et petite astuce, je les conserve toujours au congélateur. De cette façon,la pâte ne s'homogénise pas trop.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Oui pas de problème pour les pépites ; perso, j'utilise du chocolat noir que je coupe moi-même, car je préfère le gout.<br /> <br /> <br />
M
Je t'en prends bien un ou deux s'il en reste ;-)<br /> Bises
Répondre
T
Vraiment je te remerçie pour ce partage de macarons, comme tu dis excéllent pour le moral devant la cheminée, avec un thé ou plusieurs, l'occasion évidemment de prendre plusieurs macarons, a trés bientôt,<br /> <br /> Pensées gourmandes, <br /> <br /> j'ai bien aimé le modéle du porte tarte ou gâteaux, je m'en ferais certainement un, et je vais songer a mes cadeaux de Noêl, comme elle est bonne l'idée, merçi a ta copine pour le partage, <br /> <br /> Pensées...
Répondre
M
Il va falloir que je me lance dans les macarons , je n'ai encore jamais tester !! Mais comme on dit , il y a un début à tout :p bise et bon week , et merci pour tes comm, super sympa , je vais vraiment avoir les chevilles qui enflent si ca continue mais tu vois je préfère rester la petite bonne femme que je suis , qui aime popotter , papotter et plus si affinités ;p méga LOL !!! <br /> ml
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages