750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 17:14





























Il me restait quelques feuilles de bricks et je ne savais pas trop quoi en faire !
Alors pourquoi pas les essayer pour le dessert ? Il me restait des framboises au congélateur. Donc voilà ma p'tite invention de la journée.

Ingrédients pour 8 triangles :

4 feuilles de bricks 
24 framboises
1 jaune d'oeuf
sucre

Préchauffer le four à 210°.

Couper les feuilles de bricks en 2.

Plier le côté arrondi vers le milieu. Poser 3 framboises et un peu de sucre semoule (ou sucre glace) sur chaque feuille. Plier afin de former un triangle. Les explications sur le pliage se trouvent ici.

Mélanger une cuillère à soupe de sucre avec le jaune d'oeuf. Badigeonner les samoussas.

Cuire 5-10 mn, jusqu'à ce que chaque triangle soit bien doré.

Pour les grand gourmands (comme moi) vous pouvez rajouter de la crème anglaise. C'est super bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou, je viens de tester tes samoussas aux framboises avec mon reste de feuilles de brick et de framboises ! J'ai bien réussi grâce à ton explication du système de pliage ! Merci ! Bisous !
Répondre
L
Oh j'adore ta recette, toute simple mais très sympa.<br /> Plein de bisous<br /> Lylouanne
Répondre
D
Superbe assiette, merci de la partager.<br /> Bonne journée
Répondre
C
parfait j'ai tous les ingrédients <br /> merci <br /> bizz
Répondre
T
Si c'est aussi bon que la version salé bricks de "bonbons" de l'autre jour, j'adopte!<br /> Les bonbons je les ai fait GENIAL FACILE BON<br /> PEU CHER LUDIQUE MERCI
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages