750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 18:22

Voici deux petites idées pour l'apéro, agréables à manger sur une terrasse en été, et vue la vitesse à laquelle mes plats se sont vidés, je pense que ces petites bouchées ont fait l'unanimité !







CONCOMBRE AUX OEUFS DE LOMPE


1 concombre
1 petite boite (100 gr) d'oeufs de lompe


Eplucher le concombre et couper des rondelles d'environ 3 cm d'épaisseur.

Avec une petite cuillère, creuser le milieu, mais à moitié seulement (ben oui, sinon les oeufs vont se faire la malle).

Remplir avec les oeufs de lompe, garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

C'est tout ...














PETITS BOUCHONS DE CHEVRE


1 fromage de chèvre petit billy
6 tranches de jambon italien
un peu de piment d'espelette


Couper le fromage et le façonner en petits cubes d'environ 3 cm de long.

Tremper le fromage dans le piment d'espelette mais seulement des côtés.

Puis l'enrouler dans de fines lamelles de jambon italien.

Mon petit conseil :

Prenez un jambon très fin, afin qu'il se colle bien au fromage.


Voilà, avec tout ça, vous aller "scotcher" vos invités !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> franchement bravo pour toutes ces recettes!je ne me lasse pas de regarder votre blog!petite question?est ce que le fromage de chèvre "billy" n'est pas trop fragile pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Ouais SUPER, mille merci Sabine t'es un Chef
Répondre
C
Les petits bouchons de chèvre me font de l'oeil ....<br /> Céline
Répondre
M
Sympa toutes ces petites bouchées , j'en pique une au passage :p
Répondre
F
une catastrophe cet apéritif...on ne peut s'arreter...qu'au dernier bouchon englouti....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages