750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 20:12





























Cette recette peut se faire en entrée, à l'apéritif ou comme je l'ai fait, pour un soir d'été, lorsqu'il fait chaud et qu'on a pas vraiment envie de manger beaucoup.

Ingrédients pour 4 personnes :

3 endives
500 gr de filet de lieu noir
4 tranches de pain de mie
2 gousses d'ail
2 càs de mayonnaise allégée
3 citrons verts
3 càs de fromage blanc
25 cl de lait
quelques branches de ciboulettes
piment d'espelette
sel, poivre du moulin
2 cubes de court bouillon

Faire cuire le poisson au court bouillon pendant 5 mn. L'égoutter et le laisser refroidir.

Tremper le pain de mie dans le lait et l'égoutter.

Mixer le poisson,  le pain de mie et l'ail. Rajouter le fromage blanc, la mayonnaise, le jus d'un citron, la ciboulette hachée, le sel et le poivre. Mixer à nouveau.

Supprimer les premières feuilles des endives. Effeuiller le reste et les laver. Bien les sécher avant de les disposer sur des assiettes.

Poser la mousse de poisson sur chaque feuille, rajouter un demi citron par assiette, saupoudrer de piment et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou ! Trop bien cette recette ! Je la tente ce we !<br /> Je voulais te dire que j'avais mis ton site dans mes favoris en lien sur mon blog. J'y vais tous les jours, et toutes les recettes me plaisent !<br /> A bientôt.<br /> Eva
Répondre
A
Non seulement ça à l'air bon mais c'est beau, tu as fait une belle présentation.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Coucou toi, merci de passer me voir régulièrement ça me fait vraiment plaisir, gros bisous!
Répondre
J
Coucou, j'ai vu ton site chez Biscottine et en bon curieux je suis venu !<br /> pas déçu, pas mal ton entrée envive à la mousse de poisson, c'est original et le coup du citron vert superbe.<br /> <br /> a bientot <br /> jluc
Répondre
P
Sympa tes petites barquettes, je retiens ton idée pour un prochain apéro. Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages