750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 21:49










Ingrédients :

1 pâte feuilletée
100 gr de chocolat noir
50 ml de crème fraiche
50 gr de noisettes moulues

pour dorer :

1 jaune d'oeuf
1 càs de sucre de canne liquide
















Faire fondre le chocolat et la crème fraiche au micro-ondes 1 mn. Laisser tiédir.

Sur la pâte, étaler le chocolat fondu et saupoudrer de noisettes.












Rouler chaque côté jusqu'au milieu.

Mettre la pâte 15 mn au congélateur, afin de pouvoir couper plus facilement les tranches.

Préchauffer le four à 210°.






Couper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre de canne liquide.

Disposer sur du papier de cuisson et dorer au pinceau.

Faire cuire 20 mn.












     BON APPETIT !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont trop beaux !<br /> Céline
Répondre
A
bonjour, je voulais savoir si à la place des noisettes on peut mettre de la poudre de noix de coco? car j'ai un gros mangeur de noix de coco! lol merci
Répondre
W
<br /> oui bien sûr ! c'est l'avantage en cuisine, tout est modifiable selon les goûts de chacun.<br /> Big bizzz<br /> <br /> <br />
T
Cette recette chocolatée m'interpelle et je la note.<br /> Merci
Répondre
I
Ce qu'il y a de bien avec ce type de recette, c'est que l'on peut remplacer les ingrédients, à la place du chocolat il est possible de mettre du pralin ou de la crème pâtissière allongée très légèrement de Mandarine Napoléon ou autre, bref, les palmiers sont bons à toutes les "sauces" et particulièrement au chocolat noir et à la noisette.<br /> Régalons-nous !
Répondre
F
tu cherchais un dessert pour dimanche ???<br /> voilà ...pour moi c'est tout trouvé !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages