750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 21:01




























En me balladant de blog en blog, j'ai lu que plusieurs d'entres vous ne savent plus quoi faire avec les concombres. Alors voilà une petite recette rapide et sympa.

Ingrédients pour 4 personnes :

3 concombres
200 gr de gruyère en morceau
200 gr de petites crevettes roses
2 càs de mayonnaise allégée
3 càs de fromage blanc
1 cas de ketchup
sel, poivre, piment


Peler deux concombres, les couper dans le sens de la longueur, puis en deux parties égales et les épépiner.

Prendre le 3è concombre, le peler, l'épépiner et le couper en dés, ainsi que le gruyère.

Mélanger dans un saladier, les dés de concombre, de gruyère, les crevettes, le fromage blanc, la mayonnaise, le ketchup, le sel et le poivre.

Garnir les barquettes de concombre avec le mélange et saupoudrer de piment.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour j'aime beaucoup votre blog !<br /> j'ai pris quelques recettes d'ailleurs !<br /> moi ma mère m'a appris une recette avec le concombre , la présentation ressemble à la votre mais je fais une préparation à base de thon et de sauce crudités , je sale et je poivre et je mets la préparation dans le concombre comme vous ! c'est excellent !
Répondre
E
Belle idée de présentation qui change et en plus tout me plait!
Répondre
M
Oui c'est vrai que j'ai du mal à trouver de nouvelles idées pour les concombres , merci pour cette recette ... J'ai également refait ta recette du pavé mais aux litchis cette fois :p passe une belle journée <br /> ml
Répondre
G
domage j ai plus de fromage blanc ni de concombre mais j'essayerai <br /> zolie présentation ça donne envie
Répondre
A
Superbe recette fraîche, par une belle journée d'été... Miam miam. Bravo pour ce blog
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages