750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 08:13


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est mon homme qui m'a préparé le repas. Un excellent risotto. C'est sa grande spécialité et j'adore quand il m'en prépare un. Je vous laisse savourer.





 

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de riz pour risotto
1 oignon
1 échalotte
2 dl de vin blanc
2 càs d'huile d'olive
1 litre d'eau pour 2 cubes de bouillon
1 carotte
2 tomates
100 gr de champignons de paris
2 escalopes de poulet
parmesan


Cuire les escalopes de poulet et les réserver.

Préparer 1 litre de bouillon avec les 2 cubes.

Dans une grande pôele, ou un wok, faire revenir l'oignon et l'échalotte émincés avec un filet d'huile d'olive.









Rajouter le riz et le laisser blondir.

Incorporer la carotte coupée en fines tranches, le vin blanc et un peu de sel.

Laisser réduire. Verser 1 louche de bouillon et remuer jusqu'à absorption.












Nettoyer et couper les champignons en lamelles et les rajouter dans la poêle.















Rajouter les tomates coupées en morceaux.

Rajouter du bouillon. Répéter louche après louche jusqu'à ce que le riz ait une consistance crémeuse.














Couper les escalopes en morceaux et les rajouter au reste de la préparation. Mélanger. 

Rajouter du parmesan râpé selon le goût.













 Servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très bonne recette. J'ai rajouté un peu de curry, on s'est régalé !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour j'aimerais savoir qu'elle genre de cube de bouillon prenez vous parce qu'il en existe plusieurs volaille, légumes.. et je suis perdu je suis novice<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il n'y a pas de règles bien précise en cuisine ; en général je prend ce que j'ai à la maison ! mais pour répondre plus directement à la question, on peut prendre du boeuf pour les viandes rouges,<br /> du volaille pour les blanches et je prends les bouillons aux légumes pour tout le reste.<br /> <br /> <br /> <br />
C
dans la semaine il y en a un dans mon assiette et toc !...oh mais que c'est bon de te retrouver !
Répondre
B
bonjour melle wOmbi<br /> ce sont des poissons ENTIER qui grillent ainsi parfaitement bien sur la grille du BBQ, dorades ou petits bars,(individuel)vidés et garnis d'herbes hroyées ail et huile d'olive, deux incisions de chaque cote sur la peus avec de mettre a griller 10 minutes de chauqe côté pour une cuisson parfaite Miam ! ;-)gourmandement, bonne continuation BLJ
Répondre
L
De vrais gourmands et gourmets ces Wombis...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages