750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:48


Le petit velouté du dimanche soir ... trop bon !!!!


P1120718 (2)


Ingrédients pour 4 assiettes :

1 kg de courge
1 kg de moules entières surgelées
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
20 cl de vin blancP1120696--2-.JPG
20 cl de crème fleurette
huile d'olive



Dans une casserole, faire cuire les moules encore surgelées avec le vin blanc pendant 5 mn.

Les égoutter et les réserver ainsi que le jus.








P1120699 (2)





Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive.









P1120700 (2)





Rajouter le jus des moules.










P1120702 (2)




Couper la courge en petits morceaux, les rajouter à l'oignon et le jus des moules avec le cube de bouillon de légumes.

Compléter avec 75 cl d'eau et laisser mijoter 30 mn à feu doux.








P1120707 (2)





Mixer, rajouter la crème fleurette et les moules sans les coquilles.

Laisser encore mijoter 1 minute.







P1120716 (2)





Servir le tout bien chaud.





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je ne savais pas que le mariage moules & courges s'associent si bien, il faudra que j'essaye ca !
Répondre
P
une très bonne idée moi je fais souvent un potage avec les lègumes de cuisson des moules il faudra que je pense à ta version la prochaine fois . bz patmamy
Répondre
L
et par ce temps la ca réchauffe bien une bonne soupe !!!!
Répondre
P
Hmm courges et moules! Super et ça fait un repas complet!
Répondre
A
il sort vraiment de l'ordinaire ce velouté
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages