750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 07:35

Cette recette me vient de ma belle-maman, qui est la reine des desserts ! j'ai essayé de faire aussi bien qu'elle, avec cette tarte meringuée.


fevrier-10 5470 (2)


Ingrédients :

1 pâte feuilletée
250 gr de groseilles surgelées
100 gr de sucre
4 blancs d'oeufs

fevrier-10 5443 (2)

Préchauffer le four à 200°.

Il faut en premier, cuire la pâte à blanc. Et avec une pâte feuilletée, ce n'est pas si simple. Il ne suffit pas de mettre quelques légumes secs au fond de la tarte ; car les bords gonflent de trop.

Donc je vais vous dévoiler l'astuce de ma belle-maman.

Etaler la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson dessous.




fevrier-10 5444 (2)



Rajouter une feuille de papier cuisson sur la pâte ainsi qu'un plat un peu plus petit.

Enfourner le tout tel quel pour 20 mn.

Oops, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre une photo de la tarte cuite à blanc.






fevrier-10 5445 (2)



Monter les blancs en neige avec le sucre.

En remplir une poche à douille et réserver.

Mélanger le reste avec les groseilles encore surgelées et répartir ce mélange sur le fond de tarte.







img 5447 (2)






Décorer avec la poche à douille et enfourner 30 mn à 175°.










fevrier-10 5467 (2)






Laisser refroidir avant de servir.








Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Rhooo une pur merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle me fait très envie :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle douceur comme j'aime!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai des groseilles dans le congel je pense la faire pour aller chez stella samedi bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sincèrement ta tarte me fait tente mais trop même<br /> bisou et merci pour ce partage<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages