750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 07:58

 

Une bonne tarte simple et légère !



P1010208 (2)

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
3 gros blancs de poireaux
1 bûche de chèvre
100 gr de tapenade "tomates-olives"P1010195 (2)
10 cl de vin blanc
sel, poivre, thym
huile d'olive


Nettoyer et émincer les poireaux.

Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Rajouter le vin blanc, le sel, le poivre et laisser mijoter jusqu'à l'évaporation complète du vin.

Préchauffer le four à 210°.




P1010197 (2)





Dérouler la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson et la piquer avec une fourchette.









P1010199 (2)






Etaler la tapenade sur la pâte.









P1010200 (2)





Rajouter les poireaux ...











P1010201 (2)




... ainsi que la buche de chèvre coupée en rondelles assez épaisses.


Ciseler le thym et le répartir sur le fromage.








P1010204 (2)





Enfourner et laisser cuire 25 à 30 mn.

Servir bien chaud.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ta tarte est originale et j'en prendrai bien une petite part.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi ce sera avec un autre fromage : belle tarte salée. Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Suis fan des poireaux, avec de la tapenade, çà doit être un délice, bon wend, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais chez mes parents ce week end je sens que je vais faire une razzia dans son jardin et à coup sûr il y aura des poireaux !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages