750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 22:00

 

Un bon plat, vite fait, bien fait !

 


P1020348 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

400 gr de tagliatelles
400 gr d'épinards frais
150 gr de ricotta
50 gr de parmesan
10 cl de crème liquide
50 gr de pignons de pin
ail en poudre
sel, poivre, muscade
quelques copeaux de parmesanP1020339 (2)
huile d'olive
sel


Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les pâtes.


Faire dorer les pignons de pin et réserver.

Dans une poêle, faire revenir les feuilles d'épinards avec un filet d'huile d'olive.






P1020343 (2)




Rajouter la ricotta, le parmesan, la crème fraîche, l'ail en poudre, du sel, du poivre et de la muscade.

Mélanger le tout et laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.







P1020344 (2)







Répartir les pâtes dans les assiettes et napper de sauce aux épinards.









P1020345 (2)






Rajouter les pignons de pin ...









P1020347 (2) 





... et terminer par quelques copeaux de parmesan.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> ca doit etre délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce genre de plat .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec les pignons, c'est la touche croquante que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le genre de recette que j'adore mais que vraiment je ne peux pas préparer pour mon homme quel dommage enfin je me ferai ce petit plaisir un de ces 4 quand même parce que vraiment ça doit être<br /> trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'association pignons et pâtes me tente bien...c'est appétissant et en plus je raffole des pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages