750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 22:00


A mi-chemin entre la consistance d'une soupe et le crémeux d'un velouté, on a adoré !!!

 


P1030846 (2)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de carottes
1 oignon
1 paire de gendarmes
120 gr de millet
1 cube de bouillon de boeuf avec 1 litre d'eau
1 càc de maïzena
20 cl de crème fraîcheP1030831 (2)
huile d'olive


En premier, préparer le bouillon avec le cube et le litre d'eau. Réserver.

Eplucher l'oignon et les carottes.

Les couper en petits morceaux ainsi que les gendarmes.

Faire revenir le tout dans une casserole avec un filet d'huile d'olive.





P1030834 (2)








Rajouter le millet et bien mélanger.









P1030838 (2)





Verser le bouillon, porter à ébullition et laisser cuire 20 mn en remuant de temps en temps.









P1030839 (2)




Délayer la maïzena dans la crème froide et incorporer à la soupe.

Laisser encore mijoter 1 à 2 mn.








P1030842 (2)






Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quelle jolie soupe hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmhhhh, il fait encore bien froid et moi, la soupe bien réconfortante comme la tienne, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis très soupe en ce moment et celle-ci est originale<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un velouté/ soupe repas très complet ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jamais goûté le millet! Ca m'a l'air délicieux au vue de ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages