750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 07:34

Ne me demandez pas où j'ai trouvé cette recette, elle est sortie du fin fond des rouages de mon p'ti cerveau ! peut-être est-ce le père noël qui me la soufflé ...

Je vais essayer d'être claire dans mes explications ; si vous avez des questions, n'hésitez pas, car c'est assez difficile pour moi d'expliquer quelque chose que j'ai sorti des nuages !



D-cembre-09 4043 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée
3 carottes
1 pavé de saumonimg 4013 (2)
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
50 gr de mascarpone
1 càs de crème fraiche épaisse
sel et poivre
graines de pavot


Eplucher et couper les carottes en cubes.

Les porter à ébullition dans une casserole d'eau salée. Aux premiers bouillons, décompter 15 mn.

Puis égoutter et réserver.




img 4028 (2)





Couper le saumon en cubes et réserver.

Préchauffer le four à 200°.








img 4023 (2)


Etaler la pâte feuilletée en laissant le papier cuisson en-dessous. (ce qui facilitera la pose sur la plaque).

Délimiter le milieu.

A l'aide d'un couteau pointu, dessiner tout doucement sur un côté de la pâte, la forme du sapin.

Si la forme convient, appuyer alors afin de couper le surplus.





img 4024 (2)




Plier alors la pâte en deux et découper selon les formes le deuxième côté.

Réserver un peu de pâte pour faire une étoile.








img 4030 (2)




Badigeonner les bords du sapin ainsi que l'étoile, avec le jaune d'oeuf. Sur l'étoile, saupoudrer un peu de graines de pavot.

Dessiner le contour avec les carottes cuites.







img 4032 (2)




Remplir le centre avec le reste de carottes et les cubes de saumon.

Enfourner et cuire 5 à 7 mn, le temps que les bords gonflent un peu.







img 4034 (2)



Pendant ce temps, battre l'oeuf avec la crème fraîche, le mascarpone, le sel et le poivre.

Le tout doit rester assez épais pour éviter de couler.

Sortir le sapin du four, étaler la préparation et enfourner encore pendant 15 mn environ.






img 4042 (2)





Et voilà, le tour est joué, vous obtenez un superbe sapin qui, je suis sûre, plaira autant aux petits qu'aux grands.









img 4041 (2)img 4044 (2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est trop trop chou cette recette<br /> le père noel te souffle de si belles choses ! bravo sabine et joyeux noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> voilà une idée de présentation originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est magnifique ! quelle belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as fait des merveilles tant au niveau visuel que gustatif, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore cette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages