750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 21:20


Trop bon, ce risotto !!!


juillet-2010 7840 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de riz pour risotto
1,5 litre d'eau avec 2 cubes de bouillon de légumes
20 cl de vin blanc
1 petite courgette
2 tomates
100 gr de champignons "crème" et chanterelles
2 oignons
huile d'olive
parmesan
juillet-2010-6684--2-.JPG

Préparer le bouillon avec les cubes et l'eau.

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés avec un filet d'huile d'olive.

Rajouter le riz et le laisser dorer quelques instants.

Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire.

Puis rajouter le bouillon louche après louche en laissant mijoter à feu doux et attendre chaque fois que le liquide soit complètement absorbé et jusqu'à ce que le riz soit tendre.



juillet-2010 7834 (2)



 

Lorsque le riz est quasiment prêt, rajouter la courgette et les tomates coupées en petits cubes et mélanger.









juillet-2010 7836 (2)




Nettoyer les champignons "crème" et les chanterelles.

Les couper en petits morceaux et les rajouter au riz.








juillet-2010 7837 (2)





En dernier, rajouter le parmesan (pour la quantité, c'est selon vos goûts) et mélanger.









img 7841 (2)






Servir bien chaud.











De mon week-end en suisse, chez mes beaux-parents, je tenais à vous faire partager un moment de pur bonheur !!! Donner le biberon à des agneaux agés de quelques jours, est absolument fantastique ...

 

 


P1000123--2-.JPGP1000116--2-.JPG




P1000105--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je veux bien croire qu'il était trop bon !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aurais aimé etre à ta place pour le biberon, j'adore les animaux.<br /> j'ai eu la chance dans mon adolescence de voir des chevreaux à peine nés chez mes grands parents paternels, mais pas de biberons la mamn chèvre etait là.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trop mimi ces photos, ton risotto m'à l'air bien bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon bah<br /> je reprends une part de ton risotto aux champignons wombi !<br /> belle nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super se risotto<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages