750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 17:21


Pour une première, je dirais que c'est une réussite ... à refaire très rapidement !

 

 

P1120644 (2)



Ingrédients pour 15 palets environ :

80 gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
80 gr de sucre
140 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 pincées de fleur de sel
2 sachets de sucre vanilléP1120621 (2)





Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en un mélange homogène.










P1120623 (2)



Dans un autre bol, travailler le beurre en pommade et le rajouter au premier mélange.

Incorporer la farine, la levure, la fleur de sel et le sucre vanillé.

Bien mélanger le tout.







P1120626 (2)





Former une boule de pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.









P1120641 (2)




Préchauffer le four à 170°.

Rouler la pâte en forme de boudin et couper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.








P1120643--2--copie-1.JPG





Déposer les tranches dans des moules à muffins et enfourner.

Laisser cuire 15 mn environ.








P1120663 (2)





Il est très important de laisser refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très joli blog, c'est de plus en plus rare de trouver des blogs culinaires illustrés et j'avoue que ça donne encore plus envie de regarder et de refaire tes petits plats !!<br /> <br /> Très belles photos en plus !<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
trop bon!
Répondre
C
je t'en pique 1 au passage<br /> bisous
Répondre
A
ils sont superbes
Répondre
A
J'ai la même recette sur mon blog^^ Moi je préconise 19min de cuisson, mais c'est vrai que tous les fours sont différents :) Un vrai régal cette recette !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages