750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 09:49

Un délicieux biscuit citronné, pour passer des fêtes de Pâques bien gourmandes.


mars-10 5704 (2)


Ingrédients pour un mouton :

55 gr de beurre
45 gr de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
80 gr de farine
25 gr de fécule
1/2 càc de levure chimique
1/2 citron
50 gr de sucre glace
un peu de pâte d'amandes tricolore pour la déco
1 moule spécial gateaux de pâques.mars-10 5692 (2)



Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre et les sucres. Rajouter l'oeuf et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène.

Incorporer la farine, la fécule et la levure. Bien mélanger.

Rajouter le zeste du 1/2 citron et mélanger.






mars-10 5694 (2)




Bien beurrer le moule.

Verser la pâte et enfourner le plus bas du four.

Laisser cuire 30 mn environ.







mars-10 5696 (2)






Laisser refroidir avant de démouler.









mars-10 5697 (2)






Préparer les décors avec la pâte d'amande selon vos envies.









mars-10 5701 (2)




Mélanger le sucre glace avec le jus du 1/2 citron  et le répartir sur le mouton.

Rajouter les décors en pâte d'amandes et laisser sécher.








mars-10 5707 (2)






Il ne reste plus qu'à déguster ce biscuit ludique et moelleux.










NB : pour le visage du mouton, j'ai simplement utilisé un carré de chocolat noir fondu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quand j'ai vu ce moule dans le commerce ...c'est avec un petit sourire que je l'ai regardé ...et là je le vois avoir pris vie chez toi ma wombi § bravo ...comme d'habitude !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c trop mignon biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il est adorable ton mouton, j'ai aussi un moule 3D comme çà... je vais bientô le tester (mais en salé je pense)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'il est beau décoré comme ça<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Roo trop fort ce petit mouton!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages