750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 09:32


P1120169 (2)

 


Ingrédients pour 4 personnes :

400 gr d'orecchiette
4 escalopes de dinde
300 gr de champignons de paris
400 ml de vin rouge
2 càs de fond de veau
1 échalote
huile d'olive
sel
P1120151 (2)




Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les pâtes.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l'échalote émincé avec un filet d'huile d'olive.







P1120153 (2)





Rajouter les escalopes de dinde émincées et les champignons coupés en lamelles.









P1120155 (2)






Rajouter le fond de veau et mélanger. Laisser dorer quelques minutes à feu moyen.








P1120156 (2)





Verser le vin rouge et laisser mijoter 10 mn à feu doux tout en remuant de temps en temps.









P1120160 (2)





Servir les pâtes avec la viande et la sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ma question va peut être paraitre débile mais je débute dans la cuisine et je me demandais quel sorte de vin rouge prendre pour cette recette ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
W
<br /> <br /> la marque du vin n'a aucune importance, moi je prends généralement le moins cher<br /> <br /> <br /> <br />
M
une recette vraiment bonne. Je me suis régalée :)
Répondre
C
Mummm j'aime beaucoup ta recette, ça change des recettes de pates classiques.
Répondre
L
tu as dû te régaler avec cette assiette! bises
Répondre
C
une petite sauce aux saveurs de Bourguignon !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages