750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 08:20


C'est de mes vacances que je vous ai concocté ce petit plat ; ce n'est pas évident quand on n'a pas ses ustensiles habituels même si la cuisine est bien équipée ; en tout cas, j'espère que vous aimerez cette recette.



P1000510 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

8 oeufs (2 par personne)
1 belle carotte
1/2 concombre
1 tomate
8 minis-épis de maïs
2 gousses d'ail
1 càs de cassonnade
1 càs de sauce soja
250 gr de viande haché
sel et poivre
quelques pluches de coriandreP1000482 (2)




Eplucher la carotte, l'ail et le concombre.

Couper la carotte en lamelles, le concombre (épépiné) en tranches et émincer l'ail.

Couper la tomate en cubes et les minis-maïs en tranches.






P1000486 (2)






Faire revenir la viande dans une poêle sans rajout de matière grasse. Saler et poivrer.








P1000490 (2)




Rajouter tous les légumes sauf le concombre et la coriandre.

Puis rajouter la cassonnade et la sauce soja.

Laisser mijoter le tout 3 à 4 minutes à feu doux.







P1000494 (2)





Incorporer le concombre et la coriandre hachée. Poursuivre la cuisson encore 1 mn.

Garder au chaud.







P1000496 (2)




Battre 2 oeufs.


Verser dans une poêle et laisser dorer.

Retourner et poursuivre la cuisson.







P1000499 (2)






Rajouter la farce au centre.










P1000500 (2)





Plier les 4 côtés et déposer sur une assiette.

Procéder de même pour le reste des omelettes.








P1000501 (2)






A l'aide de ciseaux, couper le centre en forme de croix et rabattre les bords.


 

 

 

 

P1000502 (2)






Décorer le centre avec des lanières de carottes, quelques rondelles de maïs et une pluche de coriandre.

 








P1000515 (2)





Servir bien chaud.









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh sabine ... elle est terrible cette recette !!! hummm ... merci tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi j'ai l'intention de faire une omelette aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou WOMBI ! ma 1 ère Copinaute !<br /> <br /> ta messagère en carton est parvenue jusqu'à moi ce matin<br /> pour ma plus grande joie !<br /> <br /> quel bonheur pour une fois , un message pas vrituel ce matin au réveil ...<br /> <br /> bisous ma copinaute qui m'a adoubée dans Overblog et qui m'a présenté ses copinautes qui sont à présent mes copinautes aussi ...<br /> <br /> que de belles rencontres que de belles personnes, que de belles recettes ; que de belles photos, que de ebaux partages ....<br /> <br /> bisous<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore!!! Tu es la reine des omelettes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm comment elle a l'air extra bonne cette omelette!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages