750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 07:41

 

En apéro, ou comme repas du soir avec une salade, c'est excellent !



img 5885 (2)

 

Ingrédients pour une dizaine de muffins :


pour la pâte brisée :

250 gr de farine
125 gr de beurre
1 jaune d'oeuf
3 cl d'eau


pour la préparation :

2 oeufs
1 càs de cognac (facultatif)
150 gr de chèvre frais (type petit billy)

30 gr de fécule de pommes de terremars-10 5875 (2)
sel et poivre


Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine, le beurre et le jaune d'oeuf. Puis en dernier, rajouter l'eau.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

L'étaler sur un plan de travail fariné et découper à l'aide d'un bol, les fonds de pâte. 

Foncer les moules à muffins.

Préchauffer le four à 220°. 




img 5865 (2)







Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec le fromage de chèvre, la fécule de pommes de terre et le cognac.









mars-10 5874 (2)

  




Monter les blancs en neige et les rajouter à la préparation précédente.









 

mars-10 5879 (2)

  





Remplir les moules et enfourner.









 

mars-10 5882 (2)

  




Laisser cuire 20 à 25 mn.





 

 

 

 

 

 

mars-10 5888 (2) 





Laisser de préférence tiédir avant de servir.









Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> humm ca m'a l'air delicieux, j'adore ton blog et les presentations st tjs magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!!!<br /> J'ai fait ta recette et vraiment un pure régal, merci pour cette belle gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette recette me plait enormement bravo ils sont vraiment super<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore tout ce que tu fais , sérieux je te félicite pour tout ces partage<br /> j'ai la sauce soja je vais en faire et te donner des nouvelles<br /> bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />  merci c'est trop gentil ! mais tu sais, ton blog est super extra aussi ! j'aime beaucoup les recettes que tu<br /> nous proposes car elles sont pleines de soleil et j'adore ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages