750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 07:36


Il me restait 2 petits melons à utiliser rapidement ; donc une fois de plus, je me suis creusée mon petit cerveau  et voilà ce qu'il en est ressorti ! c'était vraiment très bon et frais !



juillet-2010 7544 (2)


Ingrédients pour 4 minis flans :

300 gr de melon (ou 2 petits)
20 cl de lait
50 gr de sucre en poudre
1 càc d'agar-agar

Pour la déco (facultatif)
juillet-2010 7500 (2)
un peu de chantilly
quelques feuilles de menthe



Eplucher, épépiner et couper le melon en petits morceaux.

Garder quelques petits morceaux pour la déco.

Mixer le reste avec le lait.






juillet-2010 7502 (2)






Passer la préparation au tamis et récupérer le jus dans une casserole.








juillet-2010 7503 (2)




Porter à ébullition avec le sucre.

Aux premiers bouillons, rajouter l'agar-agar.

Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 5 mn, tout en remuant.






juillet-2010 7505 (2)






Remplir 4 petits moules à flan, refermer avec le couvercle et les placer 2 à 3 heures au réfrigérateur.








img 7548 (2)




Démouler les flans et pour la présentation, rajouter un peu de chantilly, les morceaux de melon réservés et quelques feuilles de menthe.

Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> me revoilà sabine ... j'ai manqué des merveilles encore une fois ... bravo à toi ... ton blog est vraiment superbe ... garni de splendeurs et d'innovation ! bravo sabine et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le melon dans un flan? Jamais mangé! mais ça me tente! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum cela me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi j'aime bien quand tu te "creuses le cerveau"! Y avait longtemps qu'on avait pas eu l'agar agar j'ai bien cru que tu l'avais égaré! lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super idee<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages