750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 19:46

 

Si vous voulez surprendre vos invités lors d'un apéro, ces petites bouchées seront top ! En plus, c'est très vite fait !

 

 

P1020598 (2)


Ingrédients pour 20 makis environ :

3 feuilles de nori
3 feuilles de salade verte
1 boite de chair de crabe
3 tranches de saumon fuméP1020586 (2)
1 càs de tartare
10 cornichons





Disposer les feuilles de nori sur une natte en bambou et déposer sur 1/3 de la feuille, de fines tranches de saumon fumé.







P1020580 (2)





Hacher finement les cornichons et les mélanger dans un bol avec la sauce tartare et le crabe bien égoutté.









P1020588 (2)





Rajouter sur le saumon, de la salade verte et répartir la préparation précédente.









P1020591 (2)






Former des rouleaux très serrés à l'aide de la natte de bambou.








P1020593 (2)





Couper des morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur.

Vous pourrez préparer cet apéro en avance et le garder au réfrigérateur recouvert d'un film alimentaire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bien vu la technique des makis c'est vrai c'est rapide à faire b:!!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un condensé de saveurs que j'adore, j'en redemande mon amie, bravo Wombi et bon week-end à vous deux les amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime ta manière de préparer des sushis, faudra que j'essaye cette variante sans riz<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Wombi,<br /> J'adore les makis et les tiens sont surprenants de gourmandise et savoureux à souhait, une excellente recette et délicieuse idée, un tout grand merci à toi, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je ne suis pas fan du poisson cru dans les makis<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> justement, ça tombe bien puisque j'y ai mis du saumon fumé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages