750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:03

Servi avec des pâtes ou du riz, ce plat est une merveille, par sa sauce et les herbes ; surtout la menthe !!!



fevrier-10 5081 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

500 gr de moules décortiquées surgelées
20 cl de vin blanc
20 cl de crème fleurette
1 càc de maïzena
fevrier-10 5065 (2)40 gr de parmesan râpé
1 échalotte
huile d'olive
sel et poivre
quelques brins de persil, menthe et coriandre



Eplucher et hacher l'échalotte. La faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.







fevrier-10 5070 (2)





Rajouter le vin blanc et les moules. Saler et poivrer. Laisser mijoter 5 à 10 mn en les retournant de temps en temps.

Préchauffer le four à 250°.







fevrier-10 5076 (2)


Ciseler les herbes.

Filtrer le jus de cuisson des moules et le verser dans une casserole avec la maïzena délayée dans la crème.

Faire bouillir 1 mn.

Hors du feu, rajouter le parmesan et les herbes.






fevrier-10 5079 (2)




Répartir les moules dans des plats individuels (un grand plat fera aussi l'affaire) et verser la sauce par-dessus.

Enfourner et laisser dorer 10 mn environ.








fevrier-10 5084 (2)






Servir rapidement.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je note cette recette ce gratin a l'air extra!<br /> A bientôt<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai essayé ce gratin hier midi avec du riz en accompagnement et il était vraiment exquis! J'étais vraiment contente de trouver une autre préparation de moules. Merci à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des moules en gratin ca change ! ca doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton gratin.<br /> Pour moi se sera sans la menthe... je ne la digére pas... Dommage car j'adore son arome.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouhalal le genre de recette dont je rafole! je note de suite ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages