750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 18:03

Un super bon gratin aux saveurs multiples et très douces.






Ingrédients pour 4 personnes :

600 gr de patates douces
100 gr de crevettes
200 gr de dos de cabillaud
200 gr d'épinards surgelés
10 cl de crème liquide
gruyère râpé
graines de coriandre
noix de muscade, sel et poivre



Eplucher, couper en cubes et cuire les patates à la vapeur pendant 20 mn.

Préchauffer le four à 200°.

Passer les épinards 10 mn au micro-ondes.

Puis les verser dans un plat allant au four.











Couper le poisson en gros cubes et les rajouter sur les épinards.















Rajouter les crevettes.

















Recouvrir avec les patates douces.
















Saupoudrer un peu de gruyère râpé par-dessus.














Verser la crème dans une casserole, rajouter le sel, le poivre, la muscade et les graines de coriandre.

Porter à ébullition et verser sur les patates.















Enfourner et cuire 20 à 30 mn environ.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Sabine pour ce midi je fais ce gratin , mais moi mes patates douces m'ont tout l'air d'être blanches à l'intérieure et non d'une belle couleur orange comme sur ta photo , pourtant j'ai<br /> demandé à la primeur de "Grand Frais " là ou j'achéte mes fruits et légumes si c'était bien des patates douces elle m'a confirmé ! car j'en ai jamais cuisiné , mais par contre j'en ai mangé lorsque<br /> je suis allé en Guadeloupe l'année derniére et tiens !!! Coincidence ?? Nostalgie de ce beau voyage nous étions partis le 15 mars !<br /> Mais si mes souvenirs sont bons il me semble aussi que celles que j'ai mangé étaient blanches !! Il sy auraient plusieurs variétés ?<br /> Allez je file à mes "gamelles" LOL<br /> Bonne journée de mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un gratin qui change. Avec des crevettes, ça doit vraiment être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un gratin comme je les aime. Un mariage qui doit être fabuleux.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu me prends par les sentiments...j'adore cette recette, tout pour me plaire !!! ...les patates douces roses (ou orange suivant les personnes) sont mes préférées ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une jolie réalisation qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages