750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:12

La fondue à la tomate est à mi-chemin entre la fondue au fromage et la raclette. C'est excellent et surtout, ça change !!



fevrier-10 5142 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

Prévoir 4 à 5 belles pommes de terre par personne
400 gr gruyère suisse
400 gr de vacherin fribourgeois
quelque gousses d'ail
fevrier-10 5131 (2)200 ml de coulis de tomates
5 cl de kirsch
4 càc rase de maïzena
20 cl de vin blanc

Cuire les pommes de terre 30mn à la vapeur.

Râper le fromage et le verser dans un caquelon à fondue.

Rajouter l'ail épluché et coupé dans le sens de la longueur.







fevrier-10 5133 (2)





Verser par-dessus le coulis de tomates puis le vin blanc.










fevrier-10 5135 (2)





Faire fondre le tout à feu moyen, en remuant constamment.










fevrier-10-5137--2--copie-1.JPG



Délayer la maïzena avec le kirsch.

Aux premiers petits bouillons, l'incorporer dans le fromage fondu tout en remuant énergiquement.

(la maïzena permettra d'obtenir une fondue bien liée).









fevrier-10 5139 (2)



Présenter les pommes de terre aux convives et chacun se servira de fondue à l'aide d'une louche.



Je peux vous assurer que c'est excellent !








Le gruyère suisse et le vacherin fribourgeois se trouvent à la coupe dans les grandes surfaces (Carrefour par exemple).
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une fondue original que je ne connaissais pas et qui change des fondues tradidionnels et en plus, la fondue à une jolie couleur la prochaine fondue que je ferais je testerais celle-ci.<br /> <br /> Bises, DOUDINE.<br /> <br /> PS : je découvre ton blog que je trouve très bien, avec de bonnes recettes et de très belles photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta fondue a la tomate me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes l'envie de faire une fondue à la tomate ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment super originale. Bravo<br /> Je mettrais cette sauce dans mes pâtes.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> je viens trés recemment de découvrir ce blog de cuisine , je suis épater par toutes ces délicieuses recettes , aussi gustativement que visuellement , trés belle présentation des mets ! Par contre<br /> tout comme Tartine , en Lorraine j'aurais beaucoup de mal à trouver du vacherin Fribourgeois , pourriez-vous me dire si on peut le remplacer par un autre fromage ?<br /> J'aimerais beaucoup gouter à cette recette pas ordinaire du tout !<br /> Encore merci à ton beau et " hummm bon blog "<br /> j'ai hate de découvrir les nouveauté du printemps<br /> " bonne continuation " et longue vie à ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci pour ce gentil commentaire. Dans un premier temps, essaie d'en trouver, sinon remplace le par de l'emmental ou du vacherin mont d'or. Par contre, je n'ai jamais gouté avec ces deux fromages,<br /> donc c'est à essayer.<br /> belle journée<br /> sabine<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages