750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:07


Ce flan est excellent, surtout très frais !

 

J'ai décidé d'organiser un petit jeu, pas très compliqué ! Il suffit de me donner le nom de la fleur jaune posée sur la chantilly. Il y aura un petit cadeau pour la 1ère bonne réponse et un lot de consolation pour les deux suivantes. Vous pouvez tous y jouer, que vous ayez un blog ou non !

 
Je vais quand même vous aider un peu, le nom n'a rien à voir avec le titre de la recette, c'est juste parce que je l'ai trouvé jolie !!!

 

P1000379 (2)



Ingrédients :

1 pâte feuilletée
4 oeufs
150 gr de sucre
20 gr de farine
30 gr de maïzenap1000342 (2)
20 cl de crème fraîche
20 cl de lait
1 gousse de vanille
2 càs d'eau de fleur d'oranger
beurre pour le moule


Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.






P1000345 (2)


Rajouter la farine, la maïzena, les graines de la gousse de vanille et l'eau de fleur d'oranger.

Puis incorporer le lait et la crème.

Bien battre.








P1000347 (2)





Beurrer le moule à tarte.

Etaler la pâte et verser la préparation.

Enfourner.






P1000368 (2)




Cuire 45 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.









P1000372 (2)


Servir de belles parts.

Alors, une petite idée pour ma fleur ????



                           



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je dirais aussi fleur de concombre aprés verification dans le potager de la voisine !!! bisous Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délicieux parfum de soleil ! merci pour cette recette !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une part ne serait pas de refus lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert à la fleur d'oranger ?? je note dessuite.<br /> j'arrive trop tard pour la fleur, mais je ne pense pas que j'aurais trouvé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm c'est vrai qu'il a l'air vraiment délicieux ce petit flan!!! j'ai râté le petit jeu d'hier mais week end chargé... tant pis! la prochaine fois!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages