750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 08:10


Une petite entrée qui devrait ravir vos gourmands ! à première vue, ça n'a l'air de rien, mais il y a plein de bonnes saveurs qui se cachent à l'intérieur ...


P1010005 (2)


Ingrédients pour 6 feuilletés :

1 pâte feuilletée
90 gr de magret de canard fumé
1 buche de chèvre
6 petites feuilles de basilic
6 cerneaux de noix
1 oeuf
P1000984 (2)

Préchauffer le four à 200°.


Dégraisser le magret de canard.

Etaler la pâte et à l'aide d'un verre, découper 12 cercles.

Déposer 6 cercles sur une plaque chemisée de papier cuisson et disposer au centre un morceau de magret.






P1000987 (2)





Rajouter une tranche de buche de chèvre.










P1000993 (2)





Compléter par une tranche de magret supplémentaire, puis une feuille de basilic et terminer par un cerneau de noix.









P1000994 (2)





Recouvrir avec les cercles de pâtes restants.










P1000997 (2)





Rabattre la pâte vers le haut en soudant bien les bords.

(très important, sinon le fromage en fondant, risque de "s'échapper" !)







P1010002 (2)





Les badigeonner de jaune d'oeuf.










p1010016 (2)





Enfourner et laisser cuire entre 15 et 20 mn. Les feuilletés doivent être bien dorés.

Servir bien chaud.






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> alors je suis totalement conquise par ta recette !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> de nombreuses recettes qui me tente - je ne vais pas resister longtemps a les faire -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être délicieux! de beaux amuses bouches goutus!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une bonne idée d'entrée, en plus c'est joli, je retiens !<br /> j'aime bien l'association,<br /> passes une bonne journée...pluvieuse chez moi...un temps à cuisiner !!! lol<br /> biz<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chèvre et magret, je ne résiste pas devant cette association bien gourmande, tes petits feuilletés sont terriblement appétissants!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages