750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 07:32


C'est un plat simple, mais avec ce goût de vanille, c'est un vrai délice !



Juin-10 7121 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

4 dos d'eglefin
1 cube de bouillon de légumes pour 25 cl d'eau
1 gousse de vanilleJuin-10 7110 (2)
2 poireaux
20 gr de beurre
1 càs de farine
2 càs de crème fraîche
sel et poivre


Dans une poêle, faire fondre 10 gr de beurre et y faire revenir le poireau émincé. Saler et poivrer.

Laisser dorer 10 mn environ.






Juin-10 7109 (2)




Dans une casserole, préparer le bouillon avec l'eau et le cube.

Fendre la gousse de vanille en deux, racler l'intérieur et rajouter le tout au bouillon. Laisser infuser 5 mn.

Puis en parallèle, préparer un roux avec le beurre et la farine.

Rajouter progressivement le bouillon filtré.

Laisser épaissir et réserver au chaud.




Juin-10 7112 (2)







Dans une poêle, faire dorer à feu doux, les morceaux de poisson pendant 2 à 3 mn de chaque côté.









Juin-10 7116 (2)








Sur les assiettes, déposer en premier les poireaux et rajouter le poisson par-dessus.








img 7123 (2)






Verser la sauce à la vanille et servir rapidement.








Petit clin d'oeil de mon week-end à Lyon :



P1030974.JPGP1030976.JPG
 


Ca le fait, non ????

 

P1030983.JPG

 

Encore un grand merci à Martine et Claude, sans qui, nous n'aurions jamais passé un week-end aussi formidable !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore !! le poisson et la vanille se marient très bien ... j'aime bien y ajouter une pointe d'oseille pour apporter une touche d'acidité ... un régal !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle recette, un beau week-end, la belle vie ! T'es toute mimi ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Wombi<br /> merci pour je délicieux plat de poisson et je tiens à te dire que tu es rayonnante sur la photo avec le chef bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un joli plat de poisson! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je garde l'idee de la sauce à la vanille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages