750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:37




Ingrédients pour 6 tartelettes :

1 pâte sablée
1 pomme
1/2 citron
10 gr de sucre
2 oeufs

pour le crumble :

30 gr de farine
30 gr de sucre
30 gr d'amandes
30 gr de beurre



Préchauffer le four à 210°.

Beurrer 6 moules à tartelettes et les garnir de pâte.

Eplucher et couper la pomme en fines tranches.

Les disposer sur la pâte et répartir le zeste de citron par-dessus.











Battre les oeufs avec les 10 gr de sucre et le jus du citron ; verser sur les pommes.














Préparer le crumble en mélangeant avec les doigts, la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre.

Répartir dans les moules.














Enfourner et laisser cuire 20 mn.









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un de mes desserts préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je l'ai faite,vraiment simple et rapide et delicieux!!Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> incontournable crumble!!miamm!!je pique cette recette!!<br /> bisous ma belle<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta réponse. Ton blog est super et fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> encore un crumble... je résiste, je résiste !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages