750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 19:20

 
Ce sont sûrement les meilleures crêpes que j'ai mangé, surtout avec la pâte qui est très légère et moelleuse. La recette est extraite du livre "Bons petits plats équilibrés" de JM Cohen.

 

P1130884 (2)


Ingrédients pour 4 crêpes :

pour la pâte :

60 gr de farine
60 gr de maïzena
2 oeufs
30 cl de lait (entier pour moi, mais selon la recette, prendre du lait écrémé)
1 pincée de sel

 

pour la farce :

1 sauce béchamel (selon vos habitudes)
8 bâtons de surimi
125 gr de petites crevettes roses
100 gr de champignons frais
sel, poivre
persilP1130871 (2)





Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en mélangeant bien.

Réserver.








P1130872 (2)



Préparer la sauce béchamel selon vos habitudes ; rajouter les crevettes roses, le surimi coupé en petits morceaux et les champignons coupés en lamelles.

Mélanger et laisser mijoter quelques instants à feu doux, le temps de chauffer tous les ingrédients.

Maintenir au chaud.






P1130874 (2)






Faire cuire les crêpes.











P1130880 (2)





Les étaler, farcir le centre avec la préparation précédente, saupoudrer le persil et rouler le tout.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mon chéri s'est inspiré de votre site pour me concocter un menu d'anniversaire et cette recette là était notre entrée, un vrai régal, encore bravo pour votre site, je m'en inspire pour faire mes<br /> menus de la semaine!<br /> Amicalement<br /> Audrey
Répondre
T
voila un plat qui nous met en appétit
Répondre
M
oh la la, ça me plaît énormément cela !!
Répondre
J
Comme quoi mangé équilibré ca a ses avantages.
Répondre
L
une pure merveille, une invitation à la gourmandise....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages