750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:35

Envie d'un petit dessert ?


img 4323 (2)


Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

150 gr de farine
100 gr de beurre
75 gr de sucre glace
1 oeuf

pour la garniture :

3 citronsimg 4308 (2)
4 oeufs
250 gr de sucre
70 gr de farine


Mélanger la farine, le beurre et le sucre.

Rajouter l'oeuf et bien pétrir.

Former une boule de pâte, l'envelopper dans un film alimentaire et placer au réfrigérateur 1 heure.







img 4309 (2)




Préchauffer le four à 170°.

Etaler la pâte dans un moule (carré si possible) beurré. Piquer le fond de pâte avec une fourchette.

Cuire à blanc 20 mn.







img 4310 (2)


Pendant ce temps, préparer la garniture.

Râper le zeste d'un citron, puis presser les 3 pour en récupérer le jus.

Mélanger le zeste, le jus de citron, les oeufs, le sucre et la farine.

Verser sur la pâte précuite.






img 4313 (2)





Enfourner et laisser cuire 25 mn.











img 4325 (2)






Couper des carrés et saupoudrer de sucre glace.







Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut wombi ta recette m'a mis l'eau à la bouche alors je l'ai appliquée mais j'ai eu un problème avec la pâte:je n'ai pas sur faire les bords, à chaque fois ceux-ci fondaient et revenaient sur le<br /> plat du moule... Il n'y aurait pas un peu trop de beurre?<br /> Merci beaucoup pour tes délices!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ben non, j'ai mis exactement les ingrédients notés dans ma recette et ça a marché ! et je connais des personnes qui les ont fait et n'ont pas eu de soucis ! faudra re-essayer à l'occas !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> testée ce midi pour un repas de famille.<br /> verdict: un vrai succès!!!!<br /> Tout le monde s'est régalé et le plat s'est vite retrouvé rincé.<br /> Merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire ! je suis bien contente que tout le monde se soit régalé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sa y est wombi j'ai testé ta super recette<br /> un vrai déliceeeeee mille merci<br /> vien voir vite vite vite lol<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah j'adore tous ce qui et fait avec citron mmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> poutiou je crois qu'il va plaire celui là à la maisonnée ..merci sabine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages