750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 08:20


Ce cake est très bon, le lard donnant un gout trop top !





Ingrédients :

400 gr de lentilles blondes
1 poireau
4 oeufs
18 tranches de poitrine fumée
sel, poivre



Porter une casserole d'eau salée à ébullition avec les lentilles. Aux premiers bouillons, réduire le feu et laisser mijoter 15 mn.

Couper les extrémités du poireau et le faire cuire entier dans une casserole d'eau, environ 10 mn.

 

Prendre un moule à cake et le chemiser de papier cuisson.

Disposer de chaque côté 9 tranches de lard, côte à côte, en laissant déborder de chaque côté.







Préchauffer le four à 200°.

Egoutter les lentilles, les mélanger avec les oeufs battus, un peu de sel et de poivre.

En disposer la moitié dans le moule.

Déposer au milieu, le poireau.













Recouvrir avec le reste de lentilles.

















Rabattre les tranches de lard par-dessus.
















Enfourner et laisser cuire 35 mn.















Couper de belles tranches et servir.

Comme dit, ce cake est très bon, quoi que, à mon gout, un peu sec ! à essayer avec des lentilles corail.






ma source : magasine Betty Bossi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai essayé et c'est super bon, un peu sec mais super bon ;) !! Merci pour toute ces super recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui c'est aussi ce que j'ai un peu "reproché" à la recette, c'est un peu sec !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> alors ça c'est vraiment un truc étonnant !!!! je prends j'adore tous les ingrédients !<br /> un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ta recette me séduit, j'ai trés envie de l'essayer, afin que ce cake soit moins sec "car c'est toi qui l'explique", peut-être mettre un oeuf de moins, et une partie de créme fraiche, ou de fromage<br /> blanc, ou un mélange des deux... afin d'incorporer du liquide dans l'apareil, c'est de l'intuition...<br /> <br /> Je t'envoie mes pensées gourmandes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une recette qui ne devrait pas déplaire à mes hommes qui adorent les lentilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super beau ton cake et bien original, je pense qu'il me plaira beaucoup!<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages