750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 08:19


Avec les températures estivales de ces derniers jours, nous avons eu envie d'un barbecue ! et nous n'avons pas été déçu, cette recette est extra ! à refaire absolument  !


P1050425 (2)

Ingrédients pour 10 brochettes :

1 filet mignon de porc
20 olives
1 càs d'ail en poudre
5 càs de sauce soja
1 càc d'huile de sésame
3 càs de cassonnade
10 piques en bois

pour la sauce (facultatif) :
P1050407 (2)
3 càs de fromage blanc 0%
1 càc de moutarde forte
persil



Préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, l'huile, la cassonnade et l'ail en poudre.








P1050411 (2)




Couper le filet mignon en gros cubes et verser la marinade par-dessus.

Couvrir et placer au réfrigérateur 2 heures.

Remuer de temps en temps.






P1050412 (2)





Monter la viande sur les piques en bois en alternant avec les olives.









P1050419 (2)





Les faire griller sur le barbecue quelques minutes de chaque côté.









P1050416 (2)





Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, la moutarde et le persil haché.









P1050432 (2)






Servir sans attendre ! c'est trop bon !










J'ai servi ce plat avec des chips de brick ; vous trouverez la recette par ici !!!


p1050426--2-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> des brochettes qui donnent envie d'etre en vacances<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Sabine et visiteuses de ce blog , j'ai faites samedi soir cette recette de brochette + celles au poulet et à la cacahuétes , résultat .....EXCELLENT ! Les gamins ont tellement aimé les<br /> brochettes aux cacahuétes que j'en ai pas vu la couleur , donc pour juger par moi-même lol faudra que j'en refasse , en tout cas merci Sabine car avec tes recettes j'ai l'impression de voyager<br /> ....A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire ; actuellement je me trouve en vacances à quelques milliers de kms  de la france, mais lire de telles gentillesses, ça fait toujours chaud au coeur !<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> sabine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très belle assiette, hummm les barbec..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une assiette super gourmande... J'en ferai bien mon déjeuner :) Zut, trop tard pour ce midi! Bisous Wombi, bon mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une superbe recette à tester<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages