750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 07:28


En apéro, c'est super sympa ...

 


avril-10 6179 (2)


Ingrédients pour 12 barquettes :

2 pâtes brisées
3 douzaines d'escargotsavril-10 6172 (2)
1 gousse d'ail
1 oeuf
8 cl de crème fraîche
sel, poivre
basilic
 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger l'oeuf avec la crème, l'ail finement haché, le sel et le poivre.

Ciseler le basilic et le rajouter.





avril-10 6173 (2)







Découper la pâte en forme de barquettes et foncer les moules.

Déposer dans chaque empreinte, 3 escargots.








avril-10-6175--2--copie-1.JPG





Verser le mélange "oeuf et crème" par-dessus.

Enfourner et laisser cuire 20 mn environ.








avril-10 6176 (2)


Démouler et servir assez chaud.

Dans la recette d'origine, il fallait faire revenir les escargots dans 10 gr de beurre avec du persil, avant de les déposer dans les empreintes.

J'ai volontairement supprimé cette partie afin d'obtenir une recette plus légère.

A vous de voir ce que vous préférez.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Avec la pluie dernièrement j'en ai plein mon jardin, veux tu que je t'en envoie ?<br /> Non je blague... merci de prendre soin de notre ligne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petite gondole ...je pars à venise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour avoir eu le privilège de gouter ces barquettes chez wombi....je confirme...c'est excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une étérnité que je n'ai pas mangé d'escargots et pourtant j'adore çà!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ! la chasse aux escargots !<br /> des bottes de pluie, un arrosoir, une lampe électrique et hop chassons les escargots !<br /> ( du moins c'est ce que me faisait faire mon grand-père à la campagne !)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> mon père le faisait aussi quand j'étais petite !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages