750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 17:04


Coucou, me voici de retour ! enfin, de retour, est un grand mot ! mon esprit est encore sur les belles plages de Corse. Merci pour les gentils commentaires que certaines d'entres vous m'ont laissé ; je suis désolée mais je n'avais aucune connexion pendant 15 jours !

 

Pour me faire pardonner, et pour bien commencer, je vous propose cette recette légère et fraîche, c'est le repas idéal pour un soir d'été.


avril-10 6254 (2)


Ingrédients pour 4 pièces :

1 sachet de gelée en poudre
1 botte d'asperges vertesavril-10 6235 (2)
4 petites tranches de truite fumée
1 petite boite de maïs
sel


Préparer la gelée selon les indications sur le paquet et laisser refroidir.


Eplucher les asperges.

Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 mn environ (à voir, selon l'épaisseur des asperges).




avril-10 6243 (2)






Les laisser refroidir et les couper en petits morceaux.







 
 avril-10 6239 (2)

 

 

 

 

 

Couper les tranches de truite en fines lamelles et les rouler.

Les déposer au fond de moules à muffins.







avril-10 6241 (2)







Les recouvrir de gelée et placer les moules au réfrigérateur pendant 30 mn.









avril-10 6245 (2)






Répartir les morceaux d'asperges ...









avril-10 6246 (2)






... et les grains de maïs.

Remplir les moules de gelée et placer au réfrigérateur minimum 2 heures.








avril-10 6253 (2)






Démouler et servir bien frais.










Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ah te revoila je suis en retard moi !<br /> Bon j'ouvre et ça commence bien avec cette recette toute fraiche déjà un plaisir du matin merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je tenterais bien le coup avec quelques grammes d'agar agar.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> beau et bon! ta recette est géniale!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les aspics..les tiens sont très réussis!!bisous et bonne soirée à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton aspic est superbe : je suis bien contente de ton retour ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages