750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 21:00

Trop bon ; à essayer absolument !






Ingrédients pour 14 boulettes :

200 gr de viande hachée
4 filets d'anchois
14 olives vertes dénoyautées
4 càs de boulghour
1/2 càc de cumin
1/2 càc de coriandre en grains
1 gousse de cardamome
1 càc d'origan
1 oeuf
100 gr de fromage blanc
sel et poivre
ail en poudre
aneth
huile d'olive


Couper les anchois en petits morceaux et en farcir les olives.

(mon avis perso, ça a plus de goût que les olives farcies du commerce)










Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y faire cuire le boulghour 10 à 12 mn.

Pendant ce temps, piler la coriandre avec la cardamome, les mélanger avec la viande hachée, l'oeuf, le sel, le poivre, le cumin et l'origan.













Former des boulettes en y rajoutant au centre une olive.
















Bien égoutter le boulghour et y rouler les boulettes de viande.














Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer quelques minutes les boulettes  de chaque côté.

Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec une pointe de couteau d'ail en poudre et un peu d'aneth.













Servir bien chaud avec le fromage blanc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo pour la "fève" au milieu, génial, je vais avoir du boulot, merci car la, je ne vais plus me casser la tête: "qu'est ce qu'on mange ce soir?"<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Avec du riz, cette recette est parfaite, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
cette recette est superbe !!! malgré deux ingrédients impossibles pour moi ! et zut ! mais je vais essayer de l'adapter...car des anchois ! oh que oui je suis partante ! merci wombi bonne soirée !<br /> mon mari est bien arrivé au quebec !il y a quelques heures
Répondre
M
je copie et j'essaierai la semaine prochaine.....bon samedi
Répondre
E
et bien je note et j'essaye ! surprenant mais surement gouteux ! bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages