750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 17:35


Comme promis, voici ma verrine de fraises.



 





Ingrédients pour 2 verres :

 

 

1 barquette de fraises

20 cl d’eau froide

2 x 20 cl de lait froid

3 x ½ càc d’agar-agar

1 càs de sucre en poudre

1 trait de sirop de framboises


 

1) Faire chauffer l’eau avec ½ cuillère à café d’agar-agar. Couper en petits morceaux 4 fraises et les rajouter dans l’eau. Laisser mijoter quelques instants à feu doux.

Verser dans les verres et laisser épaissir au réfrigérateur pendant 30 mn.

 









2) Faire chauffer 20 cl de lait avec le sucre en poudre et une ½ cuillère à café d’agar-agar. Laisser mijoter quelques instants et verser dans le verre. 

Mettre au réfrigérateur une nouvelle fois pour 30 mn.

 








3) Mélanger 20 cl de lait froid avec le sirop de framboise et la ½ cuillère à café d’agar-agar. Faire chauffer quelques instants et verser dans les verres.

 

Je conseille de bien attendre que la 2ème couche a durci avant de verser la 3ème , car si vous êtes impatients comme moi, les deux couches vont se mélanger.

 

Ce n’était pas le résultat voulu, mais le mélange a donné quelque chose d’assez sympa !!!

 









Il ne vous reste plus qu’à couper les fraises restantes et les répartir sur les verres.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jolie verrine ca change des miennes
Répondre
T
beaucoup de boulot et un petit miracle! bravo
Répondre
B
Je la mangerai bien là tout de suite!
Répondre
E
Trop jolie verrine !!<br /> Bisous
Répondre
L
et voila tu me refait souffrir avec tes belles fraises grrrr bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages