750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 15:29

Je vous entends jusqu'ici, me dire ; "encore des fraises ?" Eh oui, on adore ça !!!

Mais imaginez-vous, sur une terrasse, en train de déguster ce délicieux dessert ... ben c'est exactement ce qu'on a pû faire aujourd'hui, car il fait super bon (23°) !!!!







Ingrédients pour 3 pièces :


3 feuilles de brick
20 cl de crème fraiche
100 gr de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
3 càs de sucre en poudre
200 gr de fraises
2 feuilles de papier cuisson


Préchauffer le four à 210°.

Couper les feuilles de bricks en 9 carrés bien égaux.

Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Puis remettre une feuille de papier cuisson par-dessus pour éviter que les feuilles de brick ne s'enroulent.

Enfourner et cuire 5 mn maxi. Surveiller la cuisson pour éviter qu'ils ne brunissent de trop.







Couper les fraises en petits morceaux.

Monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre vanillé.

Puis rajouter le mascarpone avec le sucre en poudre. Bien mélanger.

Mettre dans une poche à douille et en couvrir la première feuille de brick.












Répartir un peu de fraises sur la crème.















Remettre une feuille de brick par-dessus.

Recommencer encore une fois le même procédé.














Terminer par une troisième feuille de brick et une couche de chantilly.

Décorer comme bon vous semble.






Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je vois que tu as fait carton plein avec ce dessert.... quelle gourmandes sommes nous?
Répondre
L
ouaw c'est très joli, et moi fraises-chantilly j'adore!
Répondre
C
J'adore aussi les fraises alors ton joli dessert ne peut que me plaire, je viens quand pour déguster sur ta terrasse en plein soleil...?
Répondre
O
Un dessert bien gourmand, biz
Répondre
M
Non seulement c'est bon mais en plus c'est magnifique !! ta présentation me donne l'eau à la bouche !! bravo ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages