750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 20:19






























Ingrédients pour environ 15 coupelles :

2 jaunes d'oeufs
50 gr de sucre
20 cl de crème liquide
1 càc d'extrait de vanille
Cassonnade

Préchauffer le four à 100°.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajouter tout doucement la crème tout en continuant de battre, puis l'extrait de vanille. Bien mélanger.

Verser dans les petits ramequins et enfourner. Cuire 1 heure 30.

Les sortir, laisser refroidir et garder au réfrigérateur.

Avant de servir, verser un peu de cassonnade par-dessus et les placer sous le grill quelques secondes.



Perso, je conseille d'utiliser un chalumeau de cuisine, cela évite que la crème ne recuise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Trop mimis ces crème brulées, biz
Répondre
F
tu en as de la chance de réussir d'aussi belles crèmes brûlées. Je rate toujours les miennes
Répondre
D
Ces crèmes sont exquises !!!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
elles sont belles dans leur cassolette, moi j'adooore les crèmes brûlées
Répondre
T
oui oui au chalumeau c'est idéal et que c'est petits desserts sont bons et beaux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages