750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:41

Après 2 essais infructueux, j'ai enfin réussi mon pain d'épices. Mais pour cela, j'ai fait un mélange de 3 recettes différentes !





















Alors voilà les ingrédients de ma mixture :

250 gr de farine complète
25 cl de lait
100 gr de miel liquide
60 gr de cassonnade
1 sachet de levure chimique
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc d'épices pour pain d'épices
beurre pour le moule

Beurrer un moule à cake et le mettre au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 130°.

Dans un bol, mélanger la farine, la cassonnade, la levure chimique et l'épice à pain d'épices.

Dans une casserole, faire chauffer le lait et à ébullition, rajouter le miel. Hors du feu, bien mélanger et rajouter le bicarbonate.

Verser dans le premier mélange et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser dans le moule et enfourner. Cuire 1 hr.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mais que ça doit sentir bon chez toi!
Répondre
L
quel joli pain d'épices!<br /> Il doit être délicieux...<br /> bonnes fêtes à toit aussi!<br /> bisous
Répondre
M
C´est une bonne recette! J´aime les pains d´épices!
Répondre
T
Bravo il est superbe !!!!!!!!!!!!<br /> J'en réalise depuis peu avec de la farine du Moulin de Nomexy (http://www.moulindenomexy.fr)qu'un blogueur d'Epinal m'envoie gentiment jusqu'à Papeete.<br /> Bises de Tahiti
Répondre
O
il faut souvent persévérer en cuisine !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages