750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 20:39










Ingrédients pour 4 verrines :



2 échalottes
1 petit morceau de gingembre
1 dose de safran
1/2 poivron rouge
200 gr de riz
4 pilons de poulet
1 cube de bouillon de légumes
1 pincée de piment d'espelette
600 ml d'eau
1 petite boite de petits pois
huile d'olive
















Eplucher et hacher finement les échalottes et le gingembre. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Epépiner le poivron et le couper en tous petits morceaux. Le rajouter dans la poêle avec le cube de bouillon émiétté. Mélanger le tout. Puis rajouter le riz , le safran, le piment d'espelette et bien mélanger 1 ou 2 minutes. Verser l'eau et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à l'absorption complète de l'eau.











Pendant ce temps, faire rôtir les pilons de poulet dans une poêle sans rajout de matière grasse.















A quelques minutes de la fin de cuisson du riz, rajouter les petits pois.

















Monter les verrines, en mettant le pilon de poulet au centre du verre et servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'adore manger parfois avec mes doigts, alors ok pour la verrine, merci
Répondre
L
Tu es toute excusée, chère Sabine - merci de ton message qui m'a beaucoup touchée et réconfortée en ce moment difficile, merci encore. <br /> Je te souhaite un bon week-end et t'embrasse. Affectueuses pensées Lylou
Répondre
O
moi qui adore le poulet, je trouve ces petites verrines fantastiques
Répondre
D
Le riz épicé me plait beaucoup, la présentation aussi.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Le riz épicé me plait beaucoup, la présentation aussi.<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages