750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 20:23

Aujourd'hui, dans ma boite aux lettre, j'ai eu une surprise de taille. Le père noël avait passé avec un peu d'avance. J'y ai trouvé un paquet. En l'ouvrant, j'ai aperçu un magnifique ouvrage, un très beau livre de recette. J'ai mis quelques minutes avant de comprendre d'où il pouvait bien provenir. Et c'est alors que j'ai vu un petit mot. Ce beau cadeau m'a été envoyé par Thézou. Mais voyez plutôt !



















Je me suis empressée de le feuilleter et de mettre des marque-pages un peu partout. Mais je ne voudrais pas être égoïste et garder ces petites merveilles pour moi, c'est pour ça que je vous fais partarger ces excellents sablés.
































Ingrédients :

80 gr de farine
20 gr d'amandes en poudre
60 gr de beurre demi-sel
100 gr de comté râpé
2 jaunes d'oeufs
un peu de graines de pavot

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, verser la farine et la poudre d'amandes. Rajouter le beurre coupé en tout petits morceaux afin de faciliter le mélange. (Si vous disposez d'un robot, utilisez-le, le mélange sera très homogène).

Rajouter 1 jaune d'oeuf et le comté et bien mélanger. Former une boule de pâte.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur entre 3 et 5 mm.

A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, couper des cercles et les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Les badigeonner avec le 2ème jaune d'oeuf et saupoudrer les graines de pavot du bout des doigts.

Enfourner et cuire 12 - 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir.


Encore mille merci à Thézou !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Joli comme tout ces sablés ... et comme dirait thézou , pensées gourmandes ;p<br /> Passe une belle fin de journée <br /> bizz <br /> ml
Répondre
C
Petit coucou du week end et bisou de l'amitié en prime pour réchauffer ce samedi pluvieux et voir quelles jolies gourmandises tu nous as concoctées dans ta petite cuisine:)<br /> Miam, je craque:) je fais un caprice : j'en veux un pour mon goûter:) ils sont trop craquants...à n'en faire qu'une bouchée:)<br /> Ooops la gourmande que je suis ...chut! :D<br /> A bientôt:)<br /> Prends bien soin de toi :)
Répondre
B
Ce n'est plus nouveau, dès qu'il y a du fromage je craque^^ passe un bon week-end, bisous!
Répondre
P
Comme ça à l'air apétissant. Très joli en plus. Bon week-end à toi. Bizz
Répondre
O
c'est ton anniversaire ? tu en as de la chance de recevoir des petits cadeaux !!!<br /> merci pour ce partage de recette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages