750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 20:03

 





























Ingrédients pour 4 personnes :

2 càs d'huile d'olive
2 pommes de terre de taille moyenne
1 kg de potiron
1 cube de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau
1 petite boite de chataignes
20 cl de crème fraiche

Faire chauffer un litre d'eau avec le cube de bouillon.

Eplucher les pommes de terre et le potiron et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans une casserole et y rajouter les morceaux de légumes. Faire revenir quelques minutes.

Rajouter le bouillon et laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn à feu moyen. Remuer de temps en temps.

Mixer le tout. Puis rajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Bien mélanger et verser dans les assiettes. Battre le reste de crème fraiche en chantilly, verser sur la soupe et agrémenter de morceaux de chataignes.



J'en profite pour vous faire partager une tradition alsacienne ; c'est la couronne de l'avent.

Chaque dimanche de l'avent, on allume une bougie, puis deux, puis trois jusqu'au dernier dimanche avant noël où toutes les quatre bougies brûleront ! Et ce soir, c'est la première.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore ta couronne, la tradition, les préparatifs en Alsace qui sont encore dans la magie et le rève....Mes grands parents étaient originaire d'Alsace et je m'y sens encore tellement attachée.<br /> Bises<br /> PS : Désolée de ne pas avoir été aussi présente, mais j'ai eu de gros soucis.
Répondre
C
Trop drôle, car tout à l'heure, j'ai acheté une soupe Liebig Velouté de potiron et chataignes. Rhooo, quelle fainéante je fais. c'est dire si ta recette me plait.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
j'apprécie beaucoup cette association , merci de nous la faire partager . je voulais te demander si tu pouvais me redonner à nouveau tes coordonnées , stp .... merci et belle fin de journée <br /> bizz <br /> ml
Répondre
T
C'est trés jolie, je mets aussi quatre bougies, mais ta soupe de potiron me tente superbement, je vais en faire ce soir, je pense avoir une boite de chataigne dans mes réserves....<br /> Je te souhaite un bon commencement de fêtes, <br /> <br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
D
Une très jolie tradition!<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages