750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 17:00

 

Un petit dessert pour clore le repas ...

 

 

 

   

 

 

 

   

 

 

 

Ingrédients pour 4 verrines :

 

25 cl de lait

25 cl de crème fraîche liquide

90 gr de sucre

6 jaunes d'oeufs

3 càs de cacao en poudre

1 banane

1 pomme

quelques framboises (j'ai pris des surgelées)

 

 

   

 

Faire chauffer le lait avec la crème. Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis rajouter le cacao. Bien mélanger.

 

Verser le lait chaud et continuer à fouetter. Remettre la préparation dans la casserole. Faire chauffer le tout à feu doux. Attention à ne pas faire bouillir. La crème doit s'épaissir un peu. Puis laisser refroidir.

 

Eplucher les fruits et les couper en cubes. Verser la crème froide dans les verrines et rajouter les fruits par-dessus.

 

 

Ma source : Verrines toutes fraîches aux éditions Marabout

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle jolie coupe...ça donne trop envie!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Ah mais... de mieux en mieux, humm c'est beau, dis moi: chez toi c'est la maison "du bon Dieu" on doit se presser pour être à ta table!
Répondre
G
une jolie coupe pour finir un repas, moi, je l'aurais bien mangé au goûter... bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages