750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 21:24

Une petite recette du magazine Cuisine Actuelle, que j'ai modifié selon mes goûts.


















Pour 12 muffins :

200 gr de framboises surgelées
200 gr de chocolat au lait
200 gr de chocolat noir
230 gr de farine
160 gr de sucre semoule
12 cl de lait
10 cl de crème fraiche
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
8 cl d'huile






Préchauffer le four à 200°. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la levure. Dans un autre bol, battre les oeufs avec l'huile et le lait. Puis mélanger rapidement les deux préparations.  Ne pas trop travailler la pâte.

Ajouter les framboises surgelées, le chocolat au lait coupé en petits morceaux et mélanger à nouveau rapidement.

Répartir la pâte dans des moules à muffins antiadhésifs.

Enfourner et cuire 30 mn. Puis laisser tiédir.

Et voilà les muffins à la sortie du four.


Porter la crème fraiche à ébullition et verser sur le chocolat noir coupé en carrés. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Démouler les muffins et les napper de glaçage. Laisser durcir au frigo avant de servir.
















                                                                             
                           Un décor enneigé pour vous rappeler que l'hiver n'est plus si loin ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, je t'invite à y participer si ça te dit;-)
Répondre
G
kikou<br /> tes gâteau font leur effet dis donc<br /> je t ai répondu pour les chouchous ;-)
Répondre
M
Une tres jolie presentation !<br /> Bises
Répondre
G
quelle gourmandise ! bien jolis les muffins et la touche finale de déco très jolie aussi<br /> bonne soirée<br /> gingembre
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog et vos belles recettes tout récemment et aujourd'hui j'ai ajouté votre blog dans mes découvertes culinaires. <br /> Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous partagez avec nous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages