750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 20:05




























Petite recette sympa à base de tomates. Mon jardin en est rempli, donc c'est par tous les moyens que j'essaie de les utiliser.

Ingrédients pour 16 boulettes environ

1 litre d'eau avec 1 cube de bouillon de volaille
200 gr de semoule de maïs (polenta)
4 càs de parmesan
1 cl de crème fraiche semi épaisse
700 gr de tomates cerises

pour la vinaigrette :

2 càs de jus de citron
4 càs d'huile d'olive
sel, herbe de provence

Porter l'eau avec le bouillon de volaille à ébullition. Verser la semoule de maïs, laisser épaissir à feu doux et remuer régulièrement. Rajouter le parmesan et la crème fraîche.
Bien mélanger et laisser refroidir.

A l'aide d'une cuillère, former de petites boulettes de polenta refroidie et placer au milieu une tomate cerise. Bien refermer.

Préparer la vinaigrette avec le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et les herbes de provence.

Servir les boulettes avec la vinaigrette.

Ma source : Betty Bossi
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
moi aussi j ai un paquet de tomates cerise au jardin et je les fais sécher puis je les met dans un tuperware au congel pour des futures recettes<br /> en tout cas tu me donne envie de faire la meme chose avec de la pate a piza ou a beignets<br /> merci
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces petits choux...
Répondre
C
coucou ma tit' wombi ! me revoilà<br /> tu m'as manqué ! elles sont trop belles tes boulettes...le les essai ce week-end...:0035:
Répondre
M
Après en avoir vu au chocolat en voilà à la tomate !!! C'est une excellente idée... Tu ne les passe pas sur le feu pour les faire doré ?
Répondre
W
<br /> <br /> C'est une recette froide, servie avec une vinaigrette.<br /> Mais toutes les variantes sont possibles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hihi c'est original tes petites boulettes!!<br /> elles me plaisent bien !!<br /> bravo<br /> bizzzzzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages