750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 19:59




























J'ai gouté ce plat, il y a plusieurs années, dans une paillote en Corse, face à la mer turquoise. Du coup, avec le manque de soleil qu'on a en Alsace ces temps-ci, j'ai eu envie d'un semblant de vacances ...

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de crevettes roses
3 gousses d'ail
1 salade verte
huile d'olive
1 trait de cognac

Décortiquer les crevettes. Les rincer sous l'eau froide. Eplucher et  émincer l'ail.
Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'ail et rajouter les crevettes. Au bout de quelques minutes, verser le surplus de jus.
Rajouter le cognac et faire flamber.
Préparer la salade, la mettre sur les assiettes et au centre, rajouter les crevettes.
Servir immédiatement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois que je vais adoré cette recette !!!!
Répondre
M
J'adore tout ce qui est fruit de mer ! Un regal...
Répondre
F
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam .....<br /> et jolie la photo du flambé !
Répondre
C
tout simplement BON !!!
Répondre
M
Que dire sinon que j'en raffole mais en tant que gourmande , c'est normal .. pour le lien , je suis évidemment d'accord ... je t'ajoute dans les miens également , biz et bonne journée ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages