750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 18:18
IMG_4158--2--copie-2.JPGFENOUIL AU SAUMON FUME

Ingrédients pour 2 personnes :

2 bulbes de fenouil
4 belles tranches de saumon fumé
20 cl de crème fraîche semi épaisse
1 cube secret d'arome "ail - persil"

Nettoyer et couper le fenouil en fines lamelles. Préchauffer le four à 200°. Porter de l'eau salée à ébullition et cuire le fenouil 10 mn environ. Pour  en garder le croquant, le passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Etaler le saumon et couper de longues lamelles d'environ 3 cm de largeur. Etaler le fenouil sur les lamelles et rouler le saumon. Poser le tout dans un plat allant au four pendant 5 - 10 mn, pour tempérer le saumon fumé. Pendant ce temps, préparer la sauce avec la crème fraîche et le cube secret d'arôme "ail - persil". Servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ses trop bien ton blog de cuisine
Répondre
C
J'adore le fenouil et le saumon fumé, mais j'ai encore jamais testée les deux ensemble! Bonne idée!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages