750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 08:17


P1110338 (2)


Ingrédients pour 4 portions :

4 tranches de jambon cru
1 petite boite de chataignes cuites (240 gr poids net)
2 poireaux
1 oignon blanc
50 gr de champignons de paris
20 gr de noix concassées
1 cube de bouillon de légumes pour 60 cl d'eau
40 cl de lait
huile d'oliveP1110321 (2)





Dans une casserole, faire revenir quelques instants le jambon cru coupé en lamelles, le poireau et l'oignon émincés, avec un filet d'huile d'olive.









P1110326 (2)





Rajouter les champignons coupés en lamelles, les noix concassées, le cube de bouillon de légumes et l'eau.









P1110328 (2)





Incorporer ensuite les chataignes coupées en morceaux.










P1110332 (2)





Rajouter le lait et laisser mijoter 20 mn à feu doux.










P1110342 (2)








Mixer le tout et servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
il faudra que je la teste rapidement bz patmamy
Répondre
T
un joli potage de saison
Répondre
G
j'adore les soupes le soir... alors quand je trouve une recette alléchante comme la tienne, je la mets vite en favoris pour la tester au plus vite. Merci !
Répondre
D
elle à l'air délicieuse, originale en plus
Répondre
A
mmm, elle a l'air excellente cette soupe
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages