750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:21


Les soufflés, ce n'est pas trop ma "tasse de thé" ; non pas que je ne les aime pas, mais j'ai surtout trop peur de les voir s'écrouler à la sortie du four ! c'est toujours top chrono pour passer à table ! mais c'est un tort, car (et celui-ci en particulier), ils sont vraiment très bons !


P1070287 (2)


Ingrédients pour 4 soufflés :

60 gr de basilic frais
2 oeufs
20 gr de beurre
30 gr de farine
30 cl de lait
80 gr d'emmental P1070263 (2)
sel, poivre, muscade
huile d'olive



Préchauffer le four à 200°.

Bien rincer les feuilles de basilic et les sécher.









P1070266 (2)





Les hacher grossièrement et les faire revenir rapidement dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.









P1070268 (2)






Faire fondre le beurre et rajouter la farine. Bien mélanger.









P1070271 (2)




Incorporer le lait froid, un peu de sel, de poivre et de muscade.

Porter à ébullition tout en remuant énergiquement afin d'éviter la formation de grumeaux.








P1070272 (2)






Rajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.









P1070276 (2)






Rajouter à la sauce, le basilic et le fromage.









P1070280 (2)





Monter les blancs en neige et les rajouter à l'appareil.










P1070285 (2)






Beurrer des ramequins et répartir la préparation.









P1070286 (2)





Enfourner et laisser cuire 20 mn.

Servir dès la sortie du four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hummm un delice ce petit souflé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam avec pleins de fromage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée très parfumée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un soufflé hyper parfumé, hummm ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ta réponse, alors ca me rassure ! je me disais que j'avais perdu la main culinaire !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages